Inscription à l’évènement
Description :
Cette fonctionnalité permet aux étudiants et aux organisations de s'inscrire à des événements sur la plateforme UNIVENT. Les utilisateurs pourront parcourir les événements disponibles, choisir un événement qui les intéresse, et s'inscrire pour y assister. Ils recevront ensuite une confirmation de leur inscription par email. Les admins peuvent également voir les inscriptions pour tous les événements, mais ne peuvent pas s'inscrire eux-mêmes.
Exigences Fonctionnelles :
- Les étudiants et les organisations doivent pouvoir voir la liste de tous les événements disponibles.
- Les utilisateurs doivent pouvoir s'inscrire à un événement depuis la page de cet événement.
- Les utilisateurs doivent recevoir une confirmation par email une fois leur inscription effectuée.
- Les utilisateurs doivent pouvoir consulter leur liste d'événements auxquels ils sont inscrits.
- Les admins doivent pouvoir consulter la liste de tous les inscriptions aux événements, mais ne doivent pas pouvoir s'inscrire.
Exigences Non Fonctionnelles :
- La fonctionnalité doit être facile à utiliser et intuitive.
- La fonctionnalité doit être accessible sur différents types d'appareils (ordinateurs, tablettes, mobiles).
- La fonctionnalité doit être rapide et réactive.
- Les emails de confirmation doivent être envoyés de manière fiable et securitaire.
Dépendances :
Cette fonctionnalité dépend de la fonctionnalité "Gestion des utilisateurs" pour pouvoir identifier qui s'inscrit à un événement. Elle dépend aussi de la fonctionnalité "Création d'événements" pour pouvoir afficher la liste des événements disponibles pour l'inscription.
Scénarios
Scénario 1 : Inscription réussie à un événement
- L'utilisateur se connecte à son compte sur la plateforme UNIVENT.
- L'utilisateur navigue à travers les événements disponibles.
- L'utilisateur sélectionne un événement qui l'intéresse et clique sur le bouton "S'inscrire".
- Le système enregistre l'inscription de l'utilisateur à l'événement dans la base de données et envoie un email de confirmation à l'utilisateur.
Scénario 2 : Consultation des inscriptions
- L'utilisateur se connecte à son compte sur la plateforme UNIVENT.
- L'utilisateur accède à la page de son profil et clique sur "Mes inscriptions".
- Le système affiche une liste des événements auxquels l'utilisateur s'est inscrit.
Scénario 3 : Désinscription d'un événement
- L'utilisateur se connecte à son compte sur la plateforme UNIVENT.
- L'utilisateur accède à la page de son profil et clique sur "Mes inscriptions".
- L'utilisateur sélectionne un événement auquel il s'est inscrit et clique sur le bouton "Se désinscrire".
- Le système enregistre la désinscription de l'utilisateur de l'événement dans la base de données et envoie un email de confirmation de désinscription à l'utilisateur.
Edited by El-Figha, Oussama